Renégocier son prêt immobilier

Vous avez financé l’achat de votre maison par un prêt bancaire dont le taux est bien supérieur à ceux proposés aujourd’hui ?

Pour renégocier votre emprunt immobilier ou savoir s’il est opportun de le faire, renseignez-vous auprès de Hanae, votre courtier en crédit immobilier !

Renégocier votre taux de prêt immobilier peut vous permettre de réaliser de belles économies, et ainsi réduire vos mensualités ou la durée restante du crédit.

Dans un premier temps nous ferons ensemble une pré-étude rapide pour connaitre l’intérêt de procéder à une renégociation de prêt, et si tel est le cas, alors nous monterons le dossier de financement et chercherons le meilleur taux et la meilleure assurance.

L’économie moyenne réalisée lors d’une renégociation de crédit est de 25.000€ !!

Contactez-nous vite pour une simulation gratuite

Renégocier un prêt immobilier : les stratégies cachées des banques

La conjoncture incite les ménages à renégocier ou faire racheter leur emprunt.

Avec des taux d’intérêt de crédit immobilier encore très bas, les consommateurs sont tentés de renégocier leur emprunt. Un processus qui peut s’avérer compliqué notamment à cause des pratiques des établissements bancaires selon une enquête UFC-Que Choisir.

Emprunter pour acheter un bien immobilier. L’idée est tentante pour nombre de ménages au vu des taux d’intérêt actuels. Ceux qui ont déjà sauté le pas sont également séduits par l’idée de renégocier leurs contrats.

La procédure peut s’avérer plus périlleuse que prévu.

En cause ? Des banques qui ne joueraient pas le jeu. C’est en tous les cas ce que pointe du doigt l’enquête publiée par l’UFC-Que Choisir. Au total, 493 dossiers de litiges avec les établissements bancaires ont été passés au crible par l’association de consommateurs.
Selon elle, «un tiers» des différends constatés entre janvier 2010 et juin 2017 concernait un réaménagement de crédit auprès de la banque d’origine ou serait lié à un rachat de crédits par un autre établissement financier.

Demander une renégociation de son crédit immobilier à sa propre banque n’assure pas forcément aux consommateurs de l’obtenir.
«51 % des litiges portent sur des accords qui ne sont pas appliqués, plusieurs semaines, voire plusieurs mois après l’accord tacite de l’agence bancaire», précise l’enquête.
D’un autre côté, l’UFC-Que Choisir évoque «des délais records (jusqu’à 11 mois) pour l’envoi du décompte de remboursement anticipé, document essentiel permettant le rachat du crédit par un établissement concurrent». Sachant que la renégociation est plus rentable lorsqu’elle est effectuée rapidement.

L’enquête met également sur l’échafaud l’augmentation exponentielle des frais d’avenant, rémunérant la démarche d’ajout au contrat initial de crédit immobilier. Ils ont progressé de 18 % en cinq ans et ils peuvent aller de 516 euros à 1 500 euros.

Comment éviter les pièges ?

Au vu de cette enquête, les obstacles s’additionnent pour les clients qui souhaitent renégocier leur emprunt ou le faire racheter par un établissement bancaire, soit celui d’origine ou un concurrent.

«Ils doivent affronter une première difficulté : l’absence de réponse de la part de leur banque après une demande de renégociation de prêts malgré les nombreuses sollicitations. Cela peut durer quatre, cinq mois voire plus», affirme Matthieu Robin, chargé de mission banques à l’UFC Que-Choisir.

Gagnez du temps et de l’argent !

Confiez votre renégociation à votre courtier Hanae !
Grâce à nos partenariats privilégiés avec les banques, vous éviterez tous ces désagréments.

Sébastien ORSINI Courtier en Crédits Sébastien ORSINI
Courtier en Crédits
Contactez-nousHanae sur FacebookHanae sur Instagram